Les Shih Tzu d'Edwige

Élevage des Moulières de Baume

Conseils

Entretien du Shih Tzu du Tibet

En 1er  ne pas oublier les rappels des vaccins aujourd’hui 3 vaccins obligatoires 2éme ,3éme et 4éme mois du chiot et ensuite 1 fois par an . pour préserver leur vie.

Vermifugez le chiot tout les mois jusqu’à 6 mois révolus et ensuite 4 fois par an . prenez conseil auprès de votre vétérinaire . 

Les Shih Tzus ne sont pas fragiles .la majorités d’entre eux atteignent 14-15 ans en allant une a deux fois par an chez le vétérinaire . 

  1. Le Shih Tzu, comme tout autre animal a besoin d’être entretenu,Qu’il soit en poils long ou court une hygiène irréprochable est indispensable à l’équilibre et a la bonne santé de ce petit chien.Dés le 1er jour ou le chiot arrive chez vous vous devez l’habituez aux gestes suivants:
  2. Passez le peigne partout dans les poils,même si ils sont très courts .
  3. Au fur et à mesure de sa croissance c’est à la racine des poils que se forment les plus vilains nœuds lavé avec un shampoing et un après shampoing très nourrissant,  brossé, bichonné, ainsi que d’un nettoyage des oreilles et des yeux avec du sérum physiologique cela ne prend que 10mn par jour et évite bien des problèmes .Il adore que l’on s’occupe de lui, il en est très fier et apprécie ses petits moments !!!
  4. 1 fois par mois vous lui nettoyer les oreilles avec une lotion achetée chez le vétérinaire

Le Matériel:

Une paire de ciseau

Un double peigne ,dents large /dents serrées

Une brosse et une brosse a picot souple

Des élastiques

Un shampoing pour longue fourrure

Un après shampoing

Un conditionneur

Une pince a épiler les oreilles

Un coupe ongle pour les griffes